Randonnée permanente

LA ROUTE DU VERRE EN VALLEE DE LA BRESLE

Anniversaire-Diane-et-Le-bois-de-cise-031.jpg

La ville d'Eu se situe à quelques kilomètres de l'embouchure de la rivière "La Bresle", à deux heures de Paris et de la Belgique, à une heure d’Amiens et de Rouen, une demi-heure d’Abbeville et de Neufchâtel en Bray. Que vous arriviez du nord ou du sud, après avoir parcouru pendant des dizaines de kilomètres les étendues plates du plateau picard ou du petit-caux normand, de cent mètres de hauteur vous plongez brutalement vers une vallée occupée par trois villes que l’on appelle sœurs : Le Tréport, Mers les Bains et Eu, toutes trois au niveau des flots. Nous sommes là aux confins de deux provinces, à trois minutes de la mer à l’Ouest.

La Bresle prend sa source dans l'oise et parcourt 72 kms avant de se jeter dans la Manche au Tréport. Elle marque sur une grande partie de son parcours, la frontière entre la Normandie et la Picardie. Elle est le paradis des pêcheurs puisqu'on y trouve de nombreuses espèces de poissons.

Dans cette vallée, les industries de fabrication du verre se sont développées profitant de la proximité des forêts. Aujourd'hui encore, 80% du flaconnage de luxe y est produit.

La randonnée permanente proposée par le club se veut donc orientée sur ces deux thèmes.

 

Cette randonnée permet de faite connaître la région du Pays de Bresle par un itinéraire touristique de 173 kms assurant la visite de nombreux châteaux, verreries, musées et autres monuments historiques.

 

L'engagement est de 6 euros par personne. Il devra parvenir 15 jours au moins à l’avance au responsable de la randonnée ; Cet engagement donne droit à la carte de contrôle. Cette randonnée est ouverte à tous. Les participants s’engagent à se couvrir par une assurance « responsabilité », se considérer en excursion personnelle et à respecter le code de la route. L’Entente Cyclotouriste Eudoise décline toute responsabilité en cas d’accident. Les moins de 18 ans devront fournir avec leur engagement une autorisation écrite signée des parents.

 

L’homologation sera effectuée après réception de la carte des contrôles par l’Entente Cyclotouriste Eudoise.

 

RESPONSABLE A CONTACTER :

 

Monsieur BRASSEUR Patrick

12 bis, rue de Dieppe

76260 Eu

Tél : 06.88.76.75.18

Mél : ece@eu-cyclo76.fr 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×